Email catcher

précipita

Formes

exemples

Phrases avec le mot précipita

Enfin on parvint ainsi à faire une sorte de brèche, et l'on se précipita dans la ville.Marie-Louise-Victoire de Donnissan La Rochejaquelein (1772-1857)
Elle se précipita au milieu de ses collègues pour leur distribuer entièrement ce qu'elle avait reçu.Revue française de psychosomatique, 2008, Pierre Marty (Cairn.info)
Il se précipita ensuite sur nos colonnes, le sabre à la main.Napoléonica. La Revue, 2015, Alexandre Tchoudinov (Cairn.info)
Mais dans le même temps, cette réforme de la langue écrite précipita la rupture, amorcée vers 700, avec la langue parlée romane.Revue historique, 2019, Thomas Brunner (Cairn.info)
Il se précipita d'un tel mouvement, que la jeune femme se crut attaquée.Edmond Haraucourt (1856-1941)
La décision précipita alors la conclusion qui fit limite au lien érotisé au symbolique et consentement à cette limite même.La Cause du désir, 2006, Rose-Paule Vinciguerra (Cairn.info)
Tancrède se précipita dans le salon pour l'entendre.Delphine de Girardin (1804-1855)
On se précipita vers le coin d'où venait le bruit.Louis Pergaud (1882-1915)
Et elle se précipita vers la chambre de la baronne.Guy de Maupassant (1850-1893)
Tout d'un coup un jeune homme se précipita vers nous en courant.Revue d'Histoire de la Shoah, 2020, Hélène Szereszewski (Cairn.info)
L'infirmière se précipita sur le lit et s'assit sur lui afin d'affirmer sa prise sur ses mains.Études sur la mort, 2013, Thierry Jandrok (Cairn.info)
Il referma violemment la porte, se précipita vers la porte opposée et frappa.Bulletin du Centre de Documentation Juive Contemporaine, 1945, J. Karski (Cairn.info)
La clôture du ghetto céda à la ruée de la masse, qui se précipita vers la forêt.Le Monde Juif, 1961 (Cairn.info)
Au bout d'une année d'analyse, elle se précipita frénétiquement dans un autre projet d'affaire qui l'absorba.Le Coq-Héron, 2015, Dori Laub (Cairn.info)
Elle se précipita vers son père en poussant un cri et se jeta dans ses bras.A contrario, 2017, Viktor Johansson, Joséphine Stebler (Cairn.info)
Quand, en octobre 1869, la princesse sut que le critique était très malade, elle se précipita chez lui mais il ne put la recevoir.Napoleonica. La Revue, 2011, Antonietta Angelica Zucconi (Cairn.info)
En rentrant il se précipita, car il commençait à bien savoir marcher et même courir, vers nous pour nous accueillir comme à son habitude.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2016, René Roussillon (Cairn.info)
Lagdar, furieux, ne voulut pas attendre davantage ; il se précipita au dehors.Hector France (1837-1908)
Marius dérangea la grille et se précipita dans le jardin.Victor Hugo (1802-1885)
Le jeune homme se précipita vers la malade qui le cherchait du regard.Arsène Bessette (1873-1921)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine