préemptée
Formes
exemples
Phrases avec le mot préemptée
Une forêt préemptée par une communauté villageoise devient, à court ou à moyen terme, une forêt communautaire.Revue Juridique de l'Environnement, 2012, Emmanuel D. Kam Yogo (Cairn.info)
Une forêt préemptée par une communauté villageoise passe, au terme d'une procédure administrative souvent longue, sous le contrôle de celle-ci en ce qui concerne sa gestion.Revue Juridique de l'Environnement, 2012, Emmanuel D. Kam Yogo (Cairn.info)
Ce n'est plus une question de hiérarchie ou de classes sociales, mais la fabrication de la réalité, pourra toujours être préemptée, instrumentalisée, appropriée.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2022, Philippe Mairesse (Cairn.info)
Comment faire vivre une parole de cette génération sans qu'elle soit préemptée par ceux qui n'y appartiennent pas ?Esprit, 2006, Julie Coudry, Marc-Olivier Padis (Cairn.info)
Domaine de haute technologie, l'ophtalmologie laser est largement préemptée par des spécialistes du secteur de l'ophtalmologie, voire plus précisément de la chirurgie oculaire.Revue Internationale d'Intelligence Économique, 2013, Mathieu Bécue, Marina Flamand, Vincent Frigant (Cairn.info)
En un mot, l'éducation est préemptée en tant qu'enjeu social et politique.Multitudes, 2012, Brian Massumi, Érik Bordeleau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.