Email catcher

préemptée

Formes

Exemples

Phrases avec le mot préemptée

Pour découvrir ce nouvel espace, situé dans une maison spacieuse, préemptée par la mairie, près de l'école publique, et rencontrer les premiers expérimentateurs.Ouest-France, 23/03/2021
Une forêt préemptée par une communauté villageoise passe, au terme d'une procédure administrative souvent longue, sous le contrôle de celle-ci en ce qui concerne sa gestion.Revue Juridique de l'Environnement, 2012, Emmanuel D. Kam Yogo (Cairn.info)
Une forêt préemptée par une communauté villageoise devient, à court ou à moyen terme, une forêt communautaire.Revue Juridique de l'Environnement, 2012, Emmanuel D. Kam Yogo (Cairn.info)
En un mot, l'éducation est préemptée en tant qu'enjeu social et politique.Multitudes, 2012, Brian Massumi, Érik Bordeleau, (Cairn.info)
Un coup de pouce également à la reconversion de l'ancienne maison de retraite, préemptée récemment par la commune.Ouest-France, 10/05/2021
Pour la personne préemptée, il reste toujours le goût amer de ne pas avoir vendu librement, doublé du sentiment d'avoir cédé au-dessous d'une estimation raisonnable.Le débat, 2001, Remi Koltirine (Cairn.info)
Domaine de haute technologie, l'ophtalmologie laser est largement préemptée par des spécialistes du secteur de l'ophtalmologie, voire plus précisément de la chirurgie oculaire.Revue Internationale d'Intelligence Économique, 2013, Mathieu Bécue, Marina Flamand, Vincent Frigant (Cairn.info)
La propriété a été préemptée en 2009 par la municipalité.Ouest-France, 16/06/2014
Les missions d'intérêt général et d'aide à la contractualisation sont financées par une dotation préemptée sur les dépenses en médecine, chirurgie et obstétrique.Revue française d'administration publique, 2020, Jean-Paul Domin (Cairn.info)
Comment faire vivre une parole de cette génération sans qu'elle soit préemptée par ceux qui n'y appartiennent pas ?Esprit, 2006, Julie Coudry, Marc-Olivier Padis (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine