Email catcher

préforment

Formes

Exemples

Phrases avec le mot préforment

Les orientations élaborées tout au long de notre parcours de vie antérieur préforment les choix attentionnels préliminaires qui vont conditionner notre interprétation du texte.Études anglaises, 2002, Michel Morel (Cairn.info)
Les objets divers, supports techniques, formulaires et documents porteurs de prescriptions servent d'étayage aux actions et préforment en quelque sorte le cours de l'action dans les deux lieux.Recherches en soins infirmiers, 2015, Laurence Seferdjeli, Fabienne Terraneo (Cairn.info)
Le lien qui se crée avec la télévision peut aussi passer par ces médiateurs qui préforment des opinions.Hermès, 2003, Dominique Boullier (Cairn.info)
Il est – en face – condamné à réfléchir, à refléter ce surconcept clos dans toutes ses vues du monde, qui préforment ses décisions.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2001, Henri Maldiney (Cairn.info)
Ce faisant nous traduisons donc en permanence le monde en représentations mentales qui elles-mêmes préforment notre rapport au monde.Revue management et avenir, 2004, François Attali (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine