Email catcher

prélogiques

Formes

Exemples

Phrases avec le mot prélogiques

Cette critique et cet abandon par l'anthropologie de la notion de mentalités primitives, prélogiques ou alogiques sont inséparables du grand mouvement de décolonisation.Critique, 2005, Jean-Pierre Cavaillé (Cairn.info)
Ils sont, enfin, définis comme prélogiques, car ils se forment et s'activent en amont de la rationalité.Bulletin de psychologie, 2007, Grégory Lo Monaco, Patrick Rateau, Christian Guimelli (Cairn.info)
Dans sa construction de l'histoire de la pensée scientifique, il admettait que nous sommes tous à certains égards des primitifs prélogiques.Nouvelle revue de psychosociologie, 2015, Annick Ohayon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine