Email catcher

préméditant

Formes

Exemples

Phrases avec le mot préméditant

Cette noblesse, cette fierté démentent si bien vos écarts que je commence à soupçonner que vous vous calomniez vous-même en préméditant vos méchancetés.Honoré de Balzac (1799-1850)
Rouletabille ne voyait point un assassin préméditant son forfait avec le secours de cette vieille pierre.Gaston Leroux (1868-1927)
Aux rois préméditant et préparant des événements violents, les peuples opposent la grandeur des actions paisibles.Victor Hugo (1802-1885)
Elle s'enfermait dans l'exception arrogante de son rang et de sa naissance, tout en préméditant peut-être, nous l'avons dit, quelque brusque sortie.Victor Hugo (1802-1885)
De plus, ces discours masquent la réalité quotidienne de l'insécurité qui renvoie rarement à l'existence d'une délinquance organisée préméditant l'attaque des biens et des personnes.Journal du Droit des Jeunes, 2002 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine