Email catcher

prémunisse

Formes

Exemples

Phrases avec le mot prémunisse

Elle procède d'abord d'une orientation active qui prémunisse les étudiants et les établissements d'erreurs d'aiguillage caractérisées.Le débat, 2018, Laurent Batsch (Cairn.info)
Il s'agit d'accorder une reconnaissance juridique aux mères célibataires, qui les prémunisse de toute précarité et leur assure le droit à la recherche en paternité pour celles qui le désirent.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2006, Yamina Rahou (Cairn.info)
Il semble en somme que la richesse des historiographies nationales, confrontées aux contre-récits des quarante dernières années, nous prémunisse au moins contre l'exhumation ou la célébration d'un roman national fossilisé.Annales, 2014, Stephen W. Sawyer, Aurore Clavier (Cairn.info)
Les conditions dans lesquelles elle bénéficie de la prestation de travail peuvent en effet justifier qu'elle prémunisse ceux qui exécutent une tâche pour son compte contre les dangers y afférent.Gestion 2000, 2011, Isabelle Tricot-Chamard, Christophe Estay (Cairn.info)
D'une part, il est difficile que tout le monde se prémunisse totalement contre une accélération même anticipée de l'inflation.Commentaire, 2008, Philippe Trainar (Cairn.info)
Oui, et il n'y a rien qui prémunisse mieux contre le rouleau compresseur d'une seule idéologie.Les cahiers de médiologie, 1997, Jaron Lanier, François Cusset (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine