Email catcher

prépresse

définition

Définition de prépresse ​​​ nom masculin

Technique Activités éditoriales qui précèdent l'impression (informatique éditoriale, photocomposition, etc.). var. pré-presse ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot prépresse

La presse suisse n'a plus de prépresse depuis les années 1970.Le Temps des Médias, 2006, Patrick Eveno, Nathalie Sonnac (Cairn.info)
Mais les entreprises qui ne disposent pas de l'équipement minimal recourent à la sous-traitance pour la prépresse.Revue de l'Entrepreneuriat, 2016, Marcel Dama Dié (Cairn.info)
Elle a été responsable d'atelier offset, avec une spécialisation prépresse.Ouest-France, 19/12/2018
Ce principe de sous-traitance s'est élargi aux autres stades de la fabrication (prépresse, brochage), pour toucher l'ensemble de la chaîne de production.Réseaux, 2001, Nathalie Sonnac (Cairn.info)
Les activités de saisie, de prépresse et de distribution sont souvent assurées par les éditeurs ou les imprimeurs eux-mêmes.Africultures, 2006, Francisco Ayi d’Almeida, M. L. Alleman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine