préquel
définition
Définition de
préquel
nom masculin ou préquelle
nom féminin
Épisode d'une œuvre dont l'action se situe avant celle des épisodes précédents. ➙ régional antépisode. Tourner des préquels ou des préquelles. recommandation officielle présuite
nom féminin.
exemples
Phrases avec le mot préquel
Mais comme lors du précédent opus, la musique tient une place considérable dans ce préquel et joue un rôle essentiel dans la construction de l'histoire.Ouest-France, Jennifer CHAINAY, 04/04/2023
Le présent travail contient un préquel, puis douze chapitres répartis en quatre parties, enfin une brève bibliographie et deux index (références et auteurs).Recherches de science religieuse, 2018, David Pastorelli, Jacques Descreux (Cairn.info)
Quoi de mieux qu'un préquel pour prolonger l'expérience.Ouest-France, Jennifer CHAINAY, 04/04/2023
Phrases avec le mot préquelle
Le livre devient alors la préquelle du film.Ouest-France, Aurore COUÉ, 25/02/2017
Nous pourrions tout aussi bien l'envisager comme une préquelle uchronique au mythe du berger corse développé entre la fin du xixe et celle du xxe siècle.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2022, Elia Vallecalle, Don-Mathieu Santini (Cairn.info)
Là il s'agit d'écrire tout seul la préquelle du jeu et, finalement, sa préquelle à lui, en tant qu'expression des origines.Cliopsy, 2019, Sandra Cadiou (Cairn.info)
Genette semble clairement reprendre une histoire antérieure incomplète, à moins qu'il ne décide d'en écrire un premier épisode fondateur et absent, une sorte de préquelle.Nouvelle revue d'esthétique, 2020, Karen Haddad (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.