Email catcher

préservât

Formes

Exemples

Phrases avec le mot préservât

Les premiers philanthropes de l'ère industrielle s'étaient déjà efforcés de faire rentrer les sciences sociales dans le cadre d'un projet réformiste qui préservât les intérêts économiques des classes dominantes.Actes de la recherche en sciences sociales, 2004, Nicolas Guilhot (Cairn.info)
Sa longue robe violette flottait dans tous les sens, et la seule chose qui le préservât d'une chute était la profondeur de sa selle.Walter Scott (1771-1832), traduction Auguste Baptiste Defauconpret (1767-1843)
Ceux à qui leurs richesses faisaient apprécier la tranquillité publique, demandaient sur-tout qu'on se préservât des orages populaires.Pierre Daru (1767-1829)
J'apercevais d'aussi fortes raisons pour que la littérature réservât et préservât le sien.Eugène Fromentin (1820-1876)
Il souhaitait seulement qu'il préservât en soi le secret du chemin qui y mène.Commentaire, 2008, Guillaume de Sardes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine