Email catcher

prestissimo

définition

Définition de prestissimo ​​​ adverbe et nom masculin

Musique Très vite. nom masculin Des prestissimos.

exemples

Phrases avec le mot prestissimo

Les premières mesures vont bien, mais je ne sais par quelle magie les airs si lents finissent toujours par devenir des prestissimo.Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)
Sur un tempo prestissimo, dans sa vitesse d'exécution, il déboule dans la vie d'une femme, sans se rendre compte de la saturation du métronome par les battements d'un cœur féminin.Feuillets psychanalytiques, 2019, Amandine Jayet (Cairn.info)
Il les préfère longs, mais le débit est prestissimo sur le métronome.Ouest-France, Christelle Guibert, 01/12/2019
Les nouveaux arrivants, souvent plus jeunes, préfèrent de loin l'étage, qu'ils rejoignent prestissimo.La pensée de midi, 2008, Mona Kezari (Cairn.info)
Et je marchai en conséquence, c'est-à-dire, prestissimo.Ernest Myrand (1854-1921)
La partition marconienne a donc été écrite pour être interprétée sur un tempo prestissimo.Ouest-France, François GRÉGOIRE, 06/06/2018
On enlève prestissimo cette corvée, alternant chacun d'une ligne immédiatement « pianotypée » par les claviers-composteurs.Louis Mullem (1836-1908)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine