Email catcher

prisaient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot prisaient

Ils en prisaient, ils en croquaient et distribuaient des cigarettes, des flacons d'eau sédative, et des pilules d'aloès.Gustave Flaubert (1821-1880)
Ainsi l'état de bouche, qui pillait les vestiaires et les selleries, trouvait peu de prix dans ces riens que prisaient bien fort les selliers ou les tailleurs.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Grossiers et goulus, nos hommes prisaient plus la quantité que la qualité : aussi l'endroit leur convenait-il parfaitement et ils attendaient sans impatience les renforts d'artillerie.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Ils n'ont été recherchés que par des connaisseurs qui prisaient d'abord l'authenticité.Paul Bourget (1852-1935)
Mais, dans les années 60, les sociologues ne la prisaient guère : l'heure était plus aux questionnaires.Communications, 2008, Bernard Paillard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine