Email catcher

procidence

Définition

Définition de procidence ​​​ nom féminin

Pathologie Descente (d'un organe ou d'une partie d'un organe). ➙ prolapsus. La procidence du cordon ombilical. Procidence du vagin.

Exemples

Phrases avec le mot procidence

Au cours de l'accouchement, la difficulté du passage de l'enfant et la procidence du cordon font décider d'une césarienne en urgence.L'Information psychiatrique, 2009, Martine Carpentier (Cairn.info)
Elle objective les anomalies de pression (hypotonie sphinctérienne), décèle les troubles de la sensibilité rectale et fait le diagnostic d'anisme (associé à 30 à 70 % des procidences) [4, 5].Hegel, 2014, Thierry Higuero (Cairn.info)
La procidence du cordon ombilical est une urgence obstétricale à très fort potentiel traumatique sur le plan psychique.La psychiatrie de l'enfant, 2021, Célia Du Peuty (Cairn.info)
La sage-femme qui vient régulièrement l'examiner constate soudainement une procidence du cordon ombilical.La psychiatrie de l'enfant, 2021, Célia Du Peuty (Cairn.info)
La survenue d'un événement hypoxique sentinelle (rupture utérine, hématome rétroplacentaire, procidence du cordon, état de choc maternel, exsanguination fœtale) renforce la probabilité d'une composante anoxique.Revue de médecine périnatale, 2017, K. Coste, Denis Gallot, A. Tran-Mau-Them (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.