Email catcher

proconsulaire

Définition

Définition de proconsulaire ​​​ adjectif

Qui appartient au proconsul. Pouvoir proconsulaire.

Exemples

Phrases avec le mot proconsulaire

Non moins importante que le détachement des ténors du néo conservatisme à des fonctions de type proconsulaire, la déterritorialisation des évangélistes se présente comme une opération plus délicate.Vacarme, 2005, Michel Feher (Cairn.info)
Durant sept mois, il y exerce ces fonctions extraordinaires et proprement proconsulaires, qui lui permettent enfin d'étancher sa soif de commandement.Vingtième siècle, 2012, Jérôme Perrier (Cairn.info)
Ces situations proconsulaires facilitent le lancement des projets, et en limitent finalement l'efficacité.Annales de géographie, 2011, Jean-Luc Piermay (Cairn.info)
Mais ce refus des deux consuls n'ôte rien au caractère exorbitant de ce commandement proconsulaire attribué à un jeune homme qui n'était même pas sénateur.Dialogues d'histoire ancienne, 2013, Paul M. Martin (Cairn.info)
Un appendice reprend les principales reconstitutions des fastes proconsulaires pour ces mêmes années proposées entre 1933 et 2010.L'Année épigraphique, 2017 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.