Email catcher

prodiguerait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot prodiguerait

Certains s'entêtent, arguant d'une osmose nécessaire des fonctions d'interaction que seul le siège prodiguerait.Constructif, 2021, Bruno Marzloff (Cairn.info)
Cette fortune, elle l'emploierait à d'incessantes recherches, elle la prodiguerait en récompenses, elle la dépenserait en armements.Jules Verne (1828-1905)
Face aux élites du pays rassemblées au pied de la chaire, il défendrait, en toute liberté, les remèdes identifiés par l'enquête méthodique et prodiguerait un enseignement plus social que théologique.Les études sociales, 2009, Maguelone Nouvel (Cairn.info)
Malgré sa mobilité réduite, l'individu vit une plénitude sensorielle que la société ne lui prodiguerait pas avec tant de largesse.Revue internationale de philosophie, 2002, David Le Breton (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine