Email catcher

prophétisant

Formes

exemples

Phrases avec le mot prophétisant

On y admoneste autrui, prophétisant au fil d'une logorrhée vengeresse mille tourments, au sommet desquels figure la transfiguration brutale du corps.Reliance, 2006, Denis Poizat (Cairn.info)
On les avait suppliés, leur prophétisant, phase par phase, le terrifiant orage qui s'amoncelait.Émile Zola (1840-1902)
Au point qu'il n'est pas rare de lire des propos prophétisant les pires maux pour notre société permissive.Le Coq-héron, 2004, Lina Balestrière (Cairn.info)
Moines et pèlerins, hommes, femmes, se vautraient, se débattaient pêle-mêle, les membres tordus, la bouche écumeuse, avalant de la terre à poignée et prophétisant.Anatole France (1844-1924)
Les raccourcis du chercheur américain, prophétisant un variant devenant rapidement problématique, ont été abondamment repris.Ouest-France, Philippe RICHARD, 01/09/2021
En janvier 1848, il avait dénoncé celui de l'époque, prophétisant des événements qui n'allaient pas tarder à se produire.Napoleonica. La Revue, 2019, Christian Bégin (Cairn.info)
Dès lors quoi de commun entre un parti politique trotskiste, un mouvement à visée thérapeutique et un groupe prophétisant l'arrivée des extraterrestres ?Che vuoi ?, 2004, Arnaud Esquerre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine