Email catcher

proportionnait

Formes

exemples

Phrases avec le mot proportionnait

On leur donnait pour salaires des clous dont le nombre se proportionnait au travail qu'ils avaient fait.Louis-Antoine de Bougainville (1729-1811)
Souvent même il proportionnait le prix d'un tableau au nombre de figures qu'il renfermait, chaque figure lui ayant coûté un travail particulier.Armand Dayot (1851-1934)
Mais elle a des yeux, de la physionomie, une taille qui serait trop maigre, si toute l'habitude du corps ne s'y proportionnait pas.Honoré-Gabriel de Riqueti de Mirabeau (1749-1791)
L'importance de la somme se proportionnait à l'importance de l'entreprise.Jules Verne (1828-1905)
Il proportionnait les efforts aux obstacles, tantôt patient, tantôt fougueux.Jean Marie Dargaud (1800-1866)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025