Email catcher

psitt

définition

Définition de psitt ​​​ ou psst ​​​ interjection

familier Interjection servant à appeler, à attirer l'attention, etc.

exemples

Phrases avec le mot psitt

L'ennui, les soucis, la dèche n'avaient pas prise sur lui ; et quand par hasard il lui venait une idée noire ou sérieuse, il détournait la tête, faisait un certain psitt !Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Et psitt, il senfuit dans son trou.Frédéric Mistral (1830-1914)
Au lieu que la porte s'ouvrît, un petit psitt, tout prudent, se fit entendre à travers les volutes des panneaux en fonte qui décoraient chaque battant de la porte cochère.Eugène Chavette (1827-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Coincer la bulle Coincer la bulle

Quelle est cette bulle que l'on coince lorsque l'on ne fait rien ? Le Robert vous explique l’origine de l’expression coincer la bulle, en partenariat...

Géraldine Moinard 28/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025