quatrièmement
définition
Définition de
quatrièmement
adverbe
En quatrième lieu.
Voir aussi :Adverbes textuels et adverbes énonciatifs
synonymes
Synonymes de quatrièmement adverbe
quarto (rare)
exemples
Phrases avec le mot quatrièmement
Enfin, quatrièmement, ce dossier attire l'attention sur la nécessité de s'intéresser de manière plus précise aux aménagements urbains.Revue d'Économie Régionale & Urbaine, 2020, Sophie Deraeve, Philippe Poinsot (Cairn.info)
Enfin, quatrièmement seuls les facteurs de justice ont été pris en compte, tandis que d'autres, non considérés, ont été par défaut maintenus constants.Revue management et avenir, 2021, Marco Heimann, Katia Lobre-Lebraty (Cairn.info)
Et quatrièmement, les conditions sociales des employés se sont-elles améliorées ou détériorées ?Europarl
Enfin, quatrièmement, les aides communautaires nationales, les stimulants fiscaux, etc. devraient dépendre d'engagements de longue durée en matière d'emploi et de développement local ou régional.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de QUATRIESMEMENT adv.
Au quatriéme point ou article. Je dis quatriesmement que...
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.