Email catcher

quémandant

Formes

exemples

Phrases avec le mot quémandant

Allant de cour en cour, quémandant partout, il était absolument déshonoré.André Le Glay (1785-1863)
Elle allait de porte à porte, serrant dans ses bras la dépouille de l'enfant, quémandant un remède qui puisse lui rendre la santé et cherchant quelqu'un qui puisse le ranimer.Diogène, 2016, Channarong Boonnoon, Jeanne Delbaere-Garant (Cairn.info)
Tout en quémandant perpétuellement un assentiment de ma part, un soutien qu'il semble incapable d'intérioriser.Gestalt, 2018, Jean-Marie Laurent (Cairn.info)
L'homme roi, puissant, admiré, envié, n'est plus que pauvre bougre en haillons, quémandant nourriture et hospitalité, n'ayant plus pour se soutenir, lui l'homme bien vu !Le Coq-héron, 2002, Robert Pelletier (Cairn.info)
En quémandant de droite et de gauche je parvins à m'acheter quelques meubles, à réunir de quoi payer un terme ou deux.Maurice Level (1875-1926)
Enfin, on ne voit même plus les exclus de la fête, qui nagent autour du bateau en quémandant une part du festin.Communications, 2010, Frédéric Delaive (Cairn.info)
Il lui suffit de menacer et les chefs de gouvernement viennent s'agenouiller en quémandant des concessions.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine