Email catcher

rabâchée

Formes

exemples

Phrases avec le mot rabâchée

Avec cette idée constamment rabâchée par les pouvoirs publics qu'il était impossible de faire les deux.Psychotropes, 2011, Michel Hautefeuille (Cairn.info)
La formule y est rabâchée de manière à ce que le public comprenne immédiatement que ce qu'il écoute est censé l'émouvoir.Audimat, 2017, David Metzer, Fahir Nazer (Cairn.info)
L. est d'aller au-delà de cette opposition bien connue et souvent rabâchée.Le Moyen Age, 2018, Jonathan Dumont (Cairn.info)
La question de savoir à quoi sert la psychanalyse est aujourd'hui rabâchée.Le Coq-héron, 2010, Gérard Bazalgette (Cairn.info)
Mais l'évidence est rabâchée avec l'obstination d'un optimisme panglossien qui vire à la contre-vérité.Ça m'intéresse, 10/01/2021, « Les bienfaits de la musique, c'est pas automatique… et heureusement… »
La sentence, éculée, rabâchée, n'en conserve pas moins la fraîcheur de son teint.Ballast, 2018, Serge Quadruppani, Jean-Marie Muller (Cairn.info)
Selon une doctrine rabâchée, nous devons célébrer les liens que le langage établit entre les êtres.Rue Descartes, 2003, Aldo Giorgio Gargani (Cairn.info)
Cette vieille histoire rabâchée est une fois de plus mise en avant pour faire objection à toutes les propositions.Europarl
La chose est rabâchée mais elle n'est pas forcément si évidente.Regards, 2022, Julien Damon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine