Email catcher

rabâchent

Formes

exemples

Phrases avec le mot rabâchent

On le sait, les préceptes en vigueur rabâchent qu'on n'est pas là pour s'aimer.VST - Vie sociale et traitements, 2019, Claude Allione (Cairn.info)
La bêtise de ceux qui rabâchent à l'envi qu'il n'y a rien à perdre ne trouvera pas ici de quoi s'alimenter.Champ Lacanien, 2015, Marie-José Latour (Cairn.info)
Comme on l'entend dire parfois, ce ne sont que des radoteurs qui tournent autour des mêmes sempiternelles questions et rabâchent toujours les mêmes réponses ?Le philosophoire, 2013, Bernard Jolibert (Cairn.info)
Les spécialistes le rabâchent sur les plateaux de télé, qu'ils suivent avec anxiété y compris durant leur séance de dialyse.La Pensée écologique, 2021, Emmanuel Dupuis (Cairn.info)
Après cela on s'étonne que les vieilles gens rabâchent.Victor Hugo (1802-1885)
Depuis au moins soixante ans, les manuels rabâchent que le marketing est l'art, voire la science, de satisfaire les besoins du client.Entreprendre et Innover, 2015, Gilles Marion (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine