rachialgie
définition
exemples
Phrases avec le mot rachialgie
L'équipe aidait les patients à trouver des médecins et des remèdes pour les problèmes somatiques les plus fréquents, comme les céphalées, les ulcères gastro-duodénaux, et les rachialgies.Perspectives Psy, 2006, Gilbert Diatkine (Cairn.info)
La rhumatologie comprend 43 cas dont 20 rachialgies mécaniques dégénératives surtout lombaires.Santé publique, 2001, V. Stoffel, F. Chagué (Cairn.info)
Elle souffre de rachialgies chroniques depuis 10 mois associées à des douleurs des épaules et des trapèzes, une insomnie rebelle et un absentéisme scolaire quasi total.Perspectives Psy, 2021, Nicolas Girardon (Cairn.info)
Il évoqua des symptômes somatiques à type de rachialgies et d'angines traînantes et récidivantes.Revue française de psychanalyse, 2004, Alain Ksensée (Cairn.info)
Thucydide ne parle ni d'hémorrhagie, ni de jaunisse, ni de rachialgie, ni de déjections noires, phénomènes trop frappants pour qu'il eût omis de les signaler.Charles Anglada (1806-?)
Au niveau des pathologies individualisées, le paludisme a la plus grande prévalence (41 cas) suivi de l'asthme (29 cas) et des rachialgies (20 cas).Santé publique, 2001, V. Stoffel, F. Chagué (Cairn.info)
Elles correspondent à une inhibition de l'activité mentale fantasmatique comme les rachialgies correspondent à une inhibition musculaire.Revue française de psychosomatique, 2003, Pierre Marty (Cairn.info)
Les pathologies traitées étaient diverses, bien que les rachialgies aient été les plus fréquentes.Médecine, 2022, Laurène Massé, Christophe Bois (Cairn.info)
D'autre part, la guérison de ses rachialgies le priva d'une défense immobilisant beaucoup d'énergie.Revue française de psychosomatique, 2005, Michel Fain (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.