Email catcher

radiotélégraphie

définition

Définition de radiotélégraphie ​​​ nom féminin

Télégraphie sans fil, transmission par ondes hertziennes de messages en morse.

exemples

Phrases avec le mot radiotélégraphie

Cependant, la création d'une section de radiotélégraphie oblige d'installer deux nouvelles salles pour une centaine d'élèves.Histoire de l'éducation, 2017, Gérard Bodé (Cairn.info)
La radiotélégraphie a d'abord été utilisée par des flottes commerciales.Entreprises et histoire, 2010, Thierry Weil (Cairn.info)
Mais on peut affirmer aujourd'hui que le rôle de la radiotélégraphie n'est pas exclusivement militaire.Le Temps des Médias, 2012, Anne-Claude Ambroise-Rendu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine