Email catcher

ragaillardit

Formes

Exemples

Phrases avec le mot ragaillardit

Ce rayon de soleil lui ragaillardit le cœur ; et, sous l'œil inévitable du gardien masqué et muet, il tenta quelques pas.Gustave Aimard (1818-1883)
D'ailleurs, voici le printemps, ça me ragaillardit.Remy de Gourmont (1858-1915)
J'ai pensé souvent que mon cas est, en petit, celui de l'humanité, qui vit, certes, dans une misère affreuse, mais que ragaillardit la jeunesse de chaque génération.Émile Zola (1840-1902)
Quand on a besoin de lui, on n'a qu'à ouvrir la fenêtre, il arrive, il vous ragaillardit, et il ne vous met pas à la diète !Jules Verne (1828-1905)
Le secteur du bar s'anime, l'événement ragaillardit les hommes qui échangent de grosses blagues en minutant la prestation dérobée.Vacarme, 2000, Béatrice Ratebœuf (Cairn.info)
Cette indifférence de la petite fée ragaillardit le paysan, et pourtant, au fond, il eût préféré qu'elle s'informât de ce qu'était devenu son présent.Georges Eekhoud (1854-1927)
Il fait profiter les enfants et il ragaillardit les vieux.Eugène Le Roy (1836-1907)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine