ramasserait
Formes
exemples
Phrases avec le mot ramasserait
Pour ses enfants, elle ramasserait de l'argent avec sa bouche – dans la boue.Paul-Jean Toulet (1867-1920)
C'est ce genre de discours qui serait fort désolé du présent et ramasserait ce qu'il y aurait eu de glorieux – ce qui est glorieux est-il meilleur ou juste?Cahiers Sens public, 2009, Jean-Godefroy Bidima (Cairn.info)
Le vieux sultan allait jeter une fois de plus le mouchoir... que nulle main ne ramasserait, mais que celle à qui il serait jeté sentirait tomber silencieusement dans son cœur...Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889)
Fort marri du présent, le philosophe ramasserait ce qu'il y a eu de glorieux dans le passé africain en l'hypostasiant pour le présenter comme la solution à ce présent claudiquant.Critique, 2011, Jean-Godefroy Bidima (Cairn.info)
Et elle se sentait trop lasse, elle se ramasserait plus tard, si elle pouvait.Émile Zola (1840-1902)
La durée la plus concentrée serait celle qui ramasserait et contracterait la durée d'un monde en un seul moment, en un seul point indivisible.Archives de Philosophie, 2008, Ghislain Waterlot (Cairn.info)
Un si gros animal ramasserait deux fourmis sur sa route !Henri de La Blanchère (1821-1880)
On le ramasserait plus tard avec les autres, l'engagement fini.Paul Adam (1862-1920)
Des charlatans qu'on ramasserait dans le ruisseau, un beau matin !Émile Zola (1840-1902)
Une ultime traduction de ce problème se ramasserait sous la forme suivante : un siècle s'achève-t-il jamais ?Lignes, 2007, Véronique Bergen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.