Email catcher

râpant

Formes

Exemples

Phrases avec le mot râpant

Qu'il est en revanche interdit, sous peine de représailles, de concevoir une râpe à fromage râpant son utilisateur en même temps que le fromage !Le Journal de l'École de Paris du management, 2012, d’Élisabeth Bourguinat (Cairn.info)
Et il commença à préparer sa diabolique mixture, râpant, coupant, secouant, transvasant avec une précision et une gravité de professionnel barman.Fernand Vandérem (1864-1939)
La sculptant, la râpant, engagés dans une guerre froide, ils luttent au quotidien afin de redonner son visage coutumier au paysage bouleversé par la tempête de neige, comme aboli.Ethnologie française, 2009, Martin de la Soudière, Martine Tabeaud (Cairn.info)
Pour le récupérer, on casse les cellules du tubercule en le râpant.Ça m'intéresse, 06/01/2022, « Fabriquer du plastique avec des pommes de terre : la… »
On peut aussi oser une patine couleur jeans ou un côté vieilli en abîmant le meuble avec une cire noire et en râpant les coins !Ouest-France, 23/12/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine