Email catcher

raréfiaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot raréfiaient

Les arbres, pressés sur les berges de la rivière, se raréfiaient vers les zones supérieures du volcan.Jules Verne (1828-1905)
Les finalités populationnistes initiales perdirent ainsi leur priorité, la norme des deux enfants par famille tendit à s'imposer, alors que les familles de plus de trois enfants se raréfiaient.Informations sociales, 2007, Pierre Guillaume (Cairn.info)
Il ajoute que les interactions familiales se raréfiaient depuis plusieurs générations.Cahiers de psychologie clinique, 2014, Eve Scorneaux (Cairn.info)
L'économie n'a pu se diversifier en profondeur alors que les terres se raréfiaient et que la forêt s'épuisait.Afrique contemporaine, 2003, Philippe Hugon (Cairn.info)
Mais à mesure que nous avancions, ces marques se raréfiaient.Louis Dumure (1860-1933)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Tirer son épingle du jeu Tirer son épingle du jeu

Tirer son épingle du jeu, c’est se dégager adroitement d’une situation délicate. Mais d’où vient cette expression ? Le Robert vous explique, en...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025