Email catcher

ratel

définition

Définition de ratel ​​​ nom masculin

Zoologie Mammifère carnivore, blaireau d'Afrique très friand de miel.

exemples

Phrases avec le mot ratel

Très rapide et réputé pour son endurance, le ratel présente une capacité plutôt exceptionnelle chez les mammifères : celle de savoir marcher - et courir - en arrière.Géo, 11/10/2021, « Qui est le ratel, cet animal connu pour être le… »
La peau du ratel est très-épaisse et d'un tissu fort lâche ; c'est pourquoi il est insensible à la piqûre des abeilles.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
De la famille des indicatoridés, l'oiseau de cette espèce était déjà connu pour aider le ratel ou blaireau à miel à trouver des ruches.Ouest-France, Romain Mangattale, 22/07/2016
Ces nids sont hors des atteintes du ratel qui, de dépit de voir ses recherches et sa découverte inutiles, a coutume de mordiller le pied de l'arbre.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine