Email catcher

ratera

Formes

Exemples

Phrases avec le mot ratera

Employé à mauvais escient ou de façon maladroite, il ratera sa cible et pourrait même se retourner contre celui qui en a fait usage.Gestion, 2019, Bruno Lussier, Emmanuelle Gril (Cairn.info)
Vous verrez qu'il n'en ratera pas une !Georges Eekhoud (1854-1927)
La gauche, incapable de s'aligner sur l'euphorie collective de la culture dancefloor, ratera encore l'occasion qui s'offrait à elle.Audimat, 2019, Mark Fisher (Cairn.info)
Mais êtes-vous bien sûr, capitaine, que l'affaire ne ratera pas ?Louis Ulbach (1822-1889)
Celui ou celle qui ratera l'examen du permis de conduire deux fois de suite sera rééduqué par un psychiatre prescripteur.L'information psychiatrique, 2015, Chantal Tanguy, Carole Mariotti, David F. Allen (Cairn.info)
Offrandes et rançons seront vite dissipées, et de tant de fortunes et de conquêtes il ne ratera pour l'éternité que l'immense souvenir de leur agitation.Napoléon Bonaparte (1769-1821)
La prochaine fois, un autre élève ne vous ratera pas.Commentaire, 2008, Jacques Julliard (Cairn.info)
Chaque soir elle attend ce rendez-vous de 18 heures et n'en ratera aucun.Cahiers de psychologie jungienne, 2020, Mariette Mignet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine