Email catcher

ravalait

Formes

exemples

Phrases avec le mot ravalait

J'étais faite pour la lutte, cette belle lutte qui vous ennoblirait si elle ne vous ravalait pas autant.Georges Darien (1862-1921)
Il s'agissait d'obtenir une interchangeabilité parfaite, ce qui ravalait les ouvriers au rang de simples exécutants, de pions que l'on récompensait par des salaires augmentant proportionnellement avec la productivité.Connexions, 2015, Danièle Linhart (Cairn.info)
Mais depuis que j'avais de l'argent, il ravalait sa rage.Émile Gaboriau (1832-1873)
Cette campagne ravalait clairement le concept de création du monde à celui de création technologique.Esprit, 2006, Thierry Baffoy, Régis Burnet (Cairn.info)
Meurtrie, désespérée, elle l'écouta flétrir l'espoir de leur amour qu'il ravalait autant qu'un bas instinct animal.Paul Adam (1862-1920)
Il a lu la lettre où elle le ravalait au rang de vulgaire parvenu.Histoire de la Justice, 2010, Denis Salas (Cairn.info)
En réalité, un tel labeur seulement lui rendait plus répugnante la basse humanité qui, de tout temps, s'y ravalait.Camille Lemonnier (1844-1913)
Aussitôt elle les ravalait avec un grand soupir, comme quelqu'un qui reprend sa respiration.Marcel Proust (1871-1922)
Le plus souvent il ravalait le fiel et la fureur, couvrait tout de respect, de décence ecclésiastique.Jules Michelet (1798-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine