Email catcher

raviverait

Formes

exemples

Phrases avec le mot raviverait

Le législateur n'a-t-il pas agi avec beaucoup de bon sens quand il a décidé que le fait nouveau effacerait les effets du pardon, qu'il raviverait l'injure ancienne ?Hugues Le Roux (1860-1925)
La notion de blanchité raviverait donc des différenciations radicales que la devise républicaine, liberté, égalité fraternité, ne parvient pas à contenir dans un commun de l'expérience française.French Politics, Culture et Society, 2021, Sarah Fila-Bakabadio (Cairn.info)
De la même façon, la reprise d'un dialogue constructif sur les échanges donnerait un coup de pouce à la confiance des entreprises et raviverait l'investissement.Perspectives économiques de l'OCDE, 2020, Laurence Boone (Cairn.info)
Le parent aliénant est décrit comme se sentant injustement la victime de son ancien conjoint, ce qui raviverait en lui des sentiments angoissants de sa petite enfance.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2019, Radu Clit (Cairn.info)
On peut par la suite rincer la peau à l'eau de mer, mais pas à l'eau douce qui raviverait la douleur.Ça m'intéresse, 06/04/2019, « Les dangers de l’été sur les côtes françaises »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine