Email catcher

rebras

Définition

Définition de rebras ​​​ nom masculin

Partie d'un gant long qui s'étend sur le bras.

Exemples

Phrases avec le mot rebras

La vraie manche paraît en dessous, toujours rembourrée et remontante aux épaules, terminée par des poignets en dentelles appelés rebras.Albert Robida (1848-1926)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de REBRAS s. m.

Vieux mot qui signifioit autrefois le rebord, le repli de quelque habit. Le rebras des manches, le rebras d'un manteau, c'est ce qui se retourne sur le bras, sur l'espaule, où on met d'ordinaire des parements. Un pourpoint à double rebras, à doubles manches. Il n'est en usage qu'en ces phrases : Il a poussé cette balle à double rebras : Il luy a donné un soufflet à double rebras, pour dire, de toute sa force.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine