Email catcher

recalage

définition

Définition de recalage ​​​ | ​​​ nom masculin

familier Fait d'être recalé, d'échouer à un examen.

synonymes

Synonymes de recalage nom masculin

[familier] élimination, disqualification, retoquage (vieux)

exemples

Phrases avec le mot recalage

En revanche, cela devrait lui éviter tout nouveau bord de recalage.Ouest-France, Jacques GUYADER, 12/11/2024
Cette méthode implique un recalage, c'est-à-dire une déformation du cerveau dans un espace standard.L'information psychiatrique, 2010, P.S. Baumann, P. Hagmann, P. Marquet, P. Conus (Cairn.info)
Le recalage vise à faire coïncider visuellement, haptiquement, auditivement les objets du monde réel aux enrichissements qui leur sont associés.Le travail humain, 2007, M. Anastassova, J.-M. Burkhardt, C. Mégard, P. Ehanno (Cairn.info)
Mais que l'on se rassure, dans la majorité d'entre elles, le prélèvement à la source ne se traduira pas par des recalages en série.Capital, 31/01/2019, « Quel impact du prélèvement à la source sur les clients… »
Il faut néanmoins faire l'hypothèse que ce recalage reste valable durant toute la phase propulsive.Movement et Sport Sciences, 2012, Alban Leroyer, Sophie Barré, Jean-Michel Kobus (Cairn.info)
De ce point de vue, de nouveaux concepts de représentation en réalité mixte (recalage d'éléments réels dans le virtuel) proposent des pistes intéressantes à évaluer avec les utilisateurs ciblés.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2017, Guillaume Jégou, Nico Pallamin (Cairn.info)
Ou plutôt du recalage des dépenses et des recettes.Ouest-France, Renaud GARNIER, 16/10/2019
Un premier bilan de fonctionnement sera réalisé fin septembre et des recalages possibles à chaques vacances.Ouest-France, Béatrice GRIESINGER, 12/06/2014
L'individuation, avec le travail sur la rencontre et la séparation, n'est jamais aboutie et il y a un recalage à refaire chaque fois dans la remise en situation du groupe.EMPAN, 2015, Jean-Luc Duquesne (Cairn.info)
L'étape suivante consistera à intégrer du recalage cartographique.Le Journal de l'École de Paris du management, 2010, David Vissière (Cairn.info)
Si ces modèles guident les investigations, leur recalage par les données provenant des enregistreurs est capital.Diogène, 2001, Guy Boy (Cairn.info)
Mais la technique du recalage est accompagnée d'autres problèmes techniques.L'information psychiatrique, 2010, P.S. Baumann, P. Hagmann, P. Marquet, P. Conus (Cairn.info)
Toutefois, dans de nombreux autres cas, le recalage précis ne semble pas une exigence.Le travail humain, 2007, M. Anastassova, J.-M. Burkhardt, C. Mégard, P. Ehanno (Cairn.info)
Ce vecteur est précis grâce aux recalages des dispositifs automatiques de navigation effectués par l'équipage.Stratégique, 2013, Sylvain Champonnois (Cairn.info)
Ces recalages conduisent dans le pire cas à une déviation locale de +/- 4,8', mais cette erreur est en général moyennée au cours des opérations.Histoire et mesure, 2002, Lionel R. Decramer, Rachid Elhaj, Richard Hilton, Alain Plas (Cairn.info)
Le premier novembre au matin, le duo prenait la tête et ne cessait de creuser l'écart, en vitesse pure, mais aussi en opérant de jolis coups tactiques de recalage.Ouest-France, Jacques GUYADER, 07/11/2019
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.