Email catcher

recépage

définition

Définition de recépage ​​​ | ​​​ nom masculin

Agriculture Action de recéper. Recépage de la vigne.

exemples

Phrases avec le mot recépage

Le recépage prévu n'a pas pu être réalisé et le cloisonnement végétal peut susciter l'inquiétude des usagers.Ethnologie française, 2010, Bernadette Lizet (Cairn.info)
L'utilisation de bois issu d'arrachage est proscrite, seule l'utilisation de bois issu de l'entretien par recépage de la haie est autorisée.Pour, 2011, Yvan Tritz (Cairn.info)
L'objectif du recépage, qui consiste à rabattre les arbustes à 3 cm du sol, est de faire buissonner ces essences afin de diminuer leur porosité.Sciences Eaux et Territoires, 2010, Florence Naaim, Sylvie Monier, Sylvie Ougier (Cairn.info)
Le bois peut être récolté, que ce soit par la coupe à blanc ou par le recépage.Sciences Eaux et Territoires pour tous, 2019, Léo Magnin (Cairn.info)
Ainsi, pour les feuillus, en cas de moindre efficacité, un recépage est possible.Sciences Eaux et Territoires, 2010, Florence Naaim, Sylvie Monier, Sylvie Ougier (Cairn.info)
Le recépage des parois moulées, leur lissage en surface, a été réalisé au fur et à mesure des terrassements.Histoire de la Justice, 2011, Jean-Louis Bec (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine