récidivants
Formes
Masculin pluriel de récidivant ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot récidivants
Leur observation porte sur des cancers récidivants, les malades ayant déjà fait l'expérience d'un vécu et d'un ressenti de la maladie.Bulletin de psychologie, 2009 (Cairn.info)
De manière générale, 90 % des symptômes respiratoires récidivants qui surviennent dans les mêmes circonstances relèvent de l'asthme.Ça m'intéresse, 05/05/2021, « Asthme : quand faut-il s'inquiéter ? »
Les comportements criminels récidivants accentuent cette difficulté de recherche fondamentale et appliquée, en particulier celle qui porte sur la prédiction de récidive et les mesures socio-judiciaires et thérapeutiques.Bulletin de psychologie, 2006, Philippe Bessoles (Cairn.info)
Autre réaction douloureuse, l'apparition des boutons de rasage, qui peuvent, lorsqu'ils sont nombreux et récidivants, constituer une véritable pathologie dermatologique dénommée pseudo-folliculite de la barbe.Ça m'intéresse, 27/12/2019, « Comment protéger sa peau du rasage ? »
En outre, ils comptent parmi les criminels statistiquement les moins récidivants.Le Coq-héron, 2008, Francis Martens (Cairn.info)
Quand on est confronté à une situation d'accidents récidivants ou répétitifs, il est utile d'examiner plusieurs paramètres.L'information psychiatrique, 2014, Emmanuel de Becker (Cairn.info)
Les patients métastatiques et/ou récidivants de novo (entrée en phase palliative) : 41 cas.INFOKara, 2015 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.