Email catcher

récitants

Formes

exemples

Phrases avec le mot récitants

Une erreur commise dans les phases ultérieures, qui comportent deux récitants, sera jugée comme mineure ou grave.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Cezary Galewicz (Cairn.info)
Cette fixion d'un lien social utopique ne fait tenir ensemble ses récitants qu'à exiger une parfaite répétition de sa lettre, c'est-à-dire sans que ne vienne s'immiscer quelque dérapage signifiant.Recherches en psychanalyse, 2011, Arthur Mary (Cairn.info)
La narration est action : les acteurs de l'histoire en sont toujours au premier chef les récitants.Critique, 2005, Michèle Cohen-Halimi (Cairn.info)
Ce que l'on trouve à la base de cet édifice voué à la compétence des récitants, ce n'est donc pas la mémoire individuelle, mais bien plutôt la mémoire du groupe.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Cezary Galewicz (Cairn.info)
Ce ne fut pas l'orateur déjà installé à la tribune qui la prit, mais l'un des récitants.Commentaire, 2008, Alfred Fabre-Luce (Cairn.info)
Cependant le système semble destiné à jouer d'un effet de brouillage dans la répartition des rôles, dans l'identification des voix qui composent cette société de récitants.Littératures classiques, 2013, Daniel Martin (Cairn.info)
Ces récits abondent en souvenirs d'épreuves âprement disputées, de virtuoses perdant d'un jour à l'autre leur renommée, de débutants émus suspendus aux lèvres des récitants.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Cezary Galewicz (Cairn.info)
Elles peuvent se limiter à des joutes oratoires entre poètes, aux performances des récitants et des conteurs.Dix-huitième siècle, 2017, Philippe Bourdin (Cairn.info)
C'est en effet le choix des récitants, de ceux qui vont être habilités à partager leur expérience, qui constitue une première étape.Économie rurale, 2017, Frédéric Goulet (Cairn.info)
Quelques commentaires des récitants l'attestent d'ailleurs.Poétique, 2007, Joël Zufferey (Cairn.info)
Le mythe tire sa force et sa pérennité du fait de ne pas avoir d'auteur mais seulement des récitants.Négociations, 2011, Guy Olivier Faure (Cairn.info)
Deux récitants avaient été placés sur des socles aux angles de la salle.Commentaire, 2008, Alfred Fabre-Luce (Cairn.info)
Les illustrations aident bien à se représenter ce que le texte décrit si vivement : public autant qu'acteurs et récitants.Revue de littérature comparée, 2010, Florence Goyet (Cairn.info)
En réalité, les récitants se souviennent de certains passages.Médium, 2005, Jack Goody, Maxime Drouet (Cairn.info)
Ne serait-ce que pour expliquer cette propension des personnages du théâtre contemporain à se dédoubler et à devenir systématiquement les récitants, les témoins d'eux-mêmes.Études théâtrales, 2004, Jean-Pierre Sarrazac (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine