Email catcher

réécrivait

Formes

exemples

Phrases avec le mot réécrivait

Elle devait corriger le style des articles et réécrivait avec talent.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020 (Cairn.info)
Il se nourrissait de livres qu'il réécrivait à sa manière lorsqu'il les décortiquait pour les critiques qu'il remettait, avec infiniment de scrupules, à de grandes revues.Commentaire, 2014, François d’Orcival (Cairn.info)
Il s'écrivait et se réécrivait, bien que ce ne fût pas son métier.Sigila, 2012, Anne Brigitte Kern (Cairn.info)
Lors du cours suivant, avant de reprendre son enseignement, le professeur réécrivait au tableau les mots appris la veille.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, Sylvie Cèbe, Roland Goigoux (Cairn.info)
En revanche, que le récit qu'elle réécrivait fût en avance sur la postface est une hypothèse féconde.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2004, Marie C. Poix-Tétu (Cairn.info)
Traduisant, elle nommait, réécrivait dans son style et avec ses propres mots les paroles du poète.Cliniques méditerranéennes, 2014, Houria Abdelouahed (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine