Email catcher

réemploient

Formes

exemples

Phrases avec le mot réemploient

Elles se réemploient, se composent avec d'autres, se réorganisent en œuvres nouvelles.Culture prospective, 2007, Marc Bourreau, Michel Gensollen, François Moreau (Cairn.info)
Le sociologue le reconnaît lui-même : les remèdes qu'il préconise réemploient peu ou prou les mécanismes ayant gouverné nombre d'édifications nationales dans les siècles qui ont précédé.Politique européenne, 2019, Jérémy Elmerich (Cairn.info)
C'est à ce titre que les musiciens les réemploient, et cela n'a rien à voir avec la couleur locale.Romantisme, 2018, Cécile Leblanc (Cairn.info)
Ils réemploient ceux-ci et leur font dire le contraire de ce qu'ils signifient dans la formation politique et théorique du féminisme d'où ils proviennent.Cahiers du Genre, 2012, Denise Couture (Cairn.info)
Ces installations réemploient des éléments d'architecture provenant de monuments en grand appareil.Revue archéologique, 2008 (Cairn.info)
Ils réemploient par la suite les sigles, bien qu'ils ne fassent toujours sens dans leur langue.Le sociographe, 2012, Elsa Piou Iliassi (Cairn.info)
Dans cet extrait, certains enfants réemploient aisément et avec plaisir les expressions étudiées.Le français aujourd'hui, 2020, Anne Sardier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine