Email catcher

réfuta

Formes

Exemples

Phrases avec le mot réfuta

Dans une deuxième déclaration, il réfuta le témoignage de ses complices en cherchant à leur attribuer la responsabilité du projet d'évasion.Annales. Histoire, Sciences sociales, 2008, Beatriz Bragoni (Cairn.info)
Le général-comte s'établit dans un canapé, croisa de longues jambes en pantalon de nankin, mit les bras sur l'accoudoir et réfuta, de son index osseux, les objections de l'avocat.Paul Adam (1862-1920)
Le génie du héros, qui voyait plus loin, réfuta ces doutes timides du ministre.Friedrich von Schiller (1759-1805), traduction Adolphe Regnier (1804-1884)
Chénier réfuta cette calomnie par des vers aussi touchans qu'harmonieux.Antoine-Vincent Arnault (1766-1834)
Après avoir interrogé les dissidents lors d'une rencontre privée, l'évêque les réfuta publiquement quelques jours plus tard devant le synode diocésain.Revue de l'histoire des religions, 2021, Warren Pezé (Cairn.info)
Elle réfuta si victorieusement les calomnies sur lesquelles on l'interrogeait, que l'opinion de tout l'auditoire, hautement prononcée, força les juges à la reconnaître innocente.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Saussure (1899) réfuta aussi le projet de l'assimilation par l'enseignement.Éducation et Sociétés, 2016, Oana Marina Panait (Cairn.info)
Il réfuta ainsi l'adage selon lequel la nature a horreur du vide [horror vacui].Revue de la Société Française de Gestalt, 2015, Olivier Pradel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine