Email catcher

réinstalla

Formes

exemples

Phrases avec le mot réinstalla

On se réinstalla silencieusement autour de celle-ci.Paul Mahalin (1838-1899)
Puis, il remit son chapeau mou, en ajusta les bords, se réinstalla dans la chaise longue, prit une gorgée de thé à la menthe et continua.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2004, Joel Latner, Ariane Selz (Cairn.info)
Elle se réinstalla, associa librement, furieuse de la grossièreté de mon interprétation.Institutions, 2022, Anne Homyne (Cairn.info)
Celle qui, s'affranchissant du temps (direct, quasi-direct) et de l'espace (mondialité, simultanéité), réinstalla une date, une historicité perdue.Les cahiers de médiologie, 2002, Monique Sicard (Cairn.info)
On me réinstalla, un peu plus commodément, dans mon fourgon.Louis Dumure (1860-1933)
An s'y réinstalla aussi pendant quelques mois (en 1984).Ethnologie française, 2014, Adeline Herrou (Cairn.info)
Fernisoun se réinstalla dans le fauteuil.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Toujours aussi tranquillement, il se réinstalla à jouer à mes pieds.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2004, Cyrille Bonamy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine