relouer
définition
conjugaison
Conjugaison du verbe relouer
actif
indicatif
présent
je reloue
tu reloues
il reloue / elle reloue
nous relouons
vous relouez
ils relouent / elles relouent
imparfait
je relouais
tu relouais
il relouait / elle relouait
nous relouions
vous relouiez
ils relouaient / elles relouaient
passé simple
je relouai
tu relouas
il reloua / elle reloua
nous relouâmes
vous relouâtes
ils relouèrent / elles relouèrent
futur simple
je relouerai
tu reloueras
il relouera / elle relouera
nous relouerons
vous relouerez
ils reloueront / elles reloueront
exemples
Phrases avec le mot relouer
Auparavant, il fallait prévoir le relogement des personnes dont les pavillons seraient démolis ou refaits à neuf, donc accepter de ne pas relouer les maisons jusqu'aux travaux.Revue Projet, 2018, Yannick Blanc, Étienne Desjonquères, Frédéric Gilli (Cairn.info)
Cette sécurité liée à la propriété du matériel lui permet de le reprendre en cas de défaut de paiement du crédit-preneur, afin de le revendre ou de relouer.Marché et organisations, 2006, Marie-Christine Filareto-Deghaye, Eric Severin (Cairn.info)
C'est donc évident, pour les investisseurs à petits budgets, les parkings à relouer se révèlent bien plus accessibles.Capital, 04/08/2020, « Immobilier : ce que coûtent et rapportent les locations de… »
Cette politique est vite devenue intenable et la nécessité de relouer l'a emporté.Informations sociales, 2007, Patrick Kamoun (Cairn.info)
Si vous achetez un bien pour ensuite le relouer, vous n'aurez pas la même capacité d'emprunt que si votre objectif est d'en faire votre résidence principale.Capital, 29/07/2021, « Crédit immobilier : pourquoi la banque vous accordera moins si… »
Car pour les bailleurs comme pour les vendeurs, ces certificats délivrés par des professionnels sont indispensables pour pouvoir relouer ou vendre un bien.Capital, 05/05/2020, « Immobilier : vous allez pouvoir réaliser vos diagnostics, même dans… »
Il fallut attendre 1590 pour pouvoir reconstruire et relouer certaines des maisons.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2018, Laura Gagnard (Cairn.info)
La mairie souhaite le rénover et le relouer éventuellement en créant deux locations distinctes.Ouest-France, 14/01/2021
Il suffit de quinze jours, en moyenne, pour relouer un logement après un départ.Ouest-France, Claire DUBOIS, 26/01/2021
L'intervention de ces professionnels est indispensable avant de pouvoir relouer ou vendre un bien.Capital, 05/05/2020, « Immobilier : vous allez pouvoir réaliser vos diagnostics, même dans… »
Quand on sait que 90 à 110 jours sont en moyenne nécessaires pour relouer, nul doute que la rentabilité brute de 7 % y sera fortement entamée.Capital, 05/04/2016, « Investissement dans un studio : privilégiez les meublés ou les… »
Il va falloir qu'il se dépêche de nettoyer la chambre pour pouvoir la relouer au plus vite.Multitudes, 2009, Marc Bernardot (Cairn.info)
Pour approcher de ce chiffre prometteur, évidemment, les acheteurs doivent réussir à relouer leur bien avec un minimum de taux de vacance.Capital, 04/08/2020, « Immobilier : ce que coûtent et rapportent les locations de… »
Quant au budget travaux, garantie de relouer vite et bien, il rassurera les banques, qui craignent une hausse des loyers impayés.Capital, 17/05/2021, « Bailleurs : profitez des nouvelles aides pour garantir le rendement… »
Les nouveaux gérants envisagent aussi quelques travaux dans les studios que compte également l'établissement, pour les relouer, pour certains, dès la rentrée.Ouest-France, Aurélie DUPUY, 11/08/2021
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de RELOÜER v. act.
& redupl. Loüer une seconde fois. Il se dit tant à l'actif qu'au passif. J'avois loüé ma maison à des gens insolvables, je les ay chassez, & je l'ay reloüée à d'autres. Le bail de ma maison étoit expiré, j'ay été à mon hoste, & je l'ay reloüée de luy. RELOÜER, signifie aussi, Loüer une partie de ce qu'on a pris à loüage. Cet Artisan a pris une maison entiere, mais il en relouë la meilleure partie à des sous-locataires.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.