remblayée
Formes
exemples
Phrases avec le mot remblayée
Putéal in situ sur l'un des côtés d'une fosse remblayée surmontée d'une voûte en briques.L'Année épigraphique 2011, 2014 (Cairn.info)
L'angle sud-est du plateau, zone remblayée où aucun monument n'était attesté, fut alors choisi pour le construire, le plus discrètement possible, en contrebas de la terrasse sud.Revue archéologique, 2010, Bernard Holtzmann (Cairn.info)
Sur le flanc est, depuis 2018, sur des parcelles de lagune remblayée, de gigantesques entrepôts ont cependant poussé et toisent les cours du quartier.Politique africaine, 2022, Leonardo W. Heyerdahl (Cairn.info)
La motte – qui est en fait une enceinte remblayée en cours d'aménagement – a été fouillée environ sur les trois-quarts de sa surface.Le Moyen Âge, 2014, Hervé Mouillebouche (Cairn.info)
La partie de la mine à ciel ouvert est remblayée avec des produits issus de l'assainissement et les résidus de lixiviation.Natures Sciences Sociétés, 2020, Sophie Bretesché, Gilles Montavon, Alexis Martin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.