Email catcher

rembobine

Formes

exemples

Phrases avec le mot rembobine

Tout au plus verra-t-on, dans un tournage qui se passe vraiment bien, un ingénieur du son aider à tenir les câbles des projecteurs qu'on rembobine.Réseaux, 2012, Sabine Chalvon-Demersay (Cairn.info)
Un événement majeur qui donne l'impression que l'histoire bégaie, se rembobine vers ses heures les plus sombres, et que l'humanité est incapable de peser sur son destin.Administration, 2022, Jean-Éric Aubert (Cairn.info)
Le mouvement n'est pas seulement copié mais il est aussi dansé comme sur une cassette qu'on avance ou qu'on rembobine.Allemagne d'aujourd'hui, 2017, Yvonne Hardt, Guillaume Robin (Cairn.info)
Le premier déroule la pellicule en courant après la bobine qui dévale la pente, l'autre, derrière un peu plus loin, rembobine.Multitudes, 2018, Gaëtane Lamarche-Vadel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine