Email catcher

remboursa

Formes

exemples

Phrases avec le mot remboursa

Je la lui donnai très exacte, article par article, et il m'en remboursa le montant au plus juste.Jean-François Marmontel (1723-1799)
Il remboursa la somme dans les temps, en une seule fois et par un chèque.Ballast, 2015, Max Leroy (Cairn.info)
Ces détaillants n'honorèrent toutefois pas leur engagement, si bien que le revendeur ne remboursa pas non plus le marchand.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Billy K. L. So (Cairn.info)
De retour à la cour savoyarde, c'est lui-même qui remboursa l'argent dû au marchand génois.Revue du Nord, 2006, Jacques Paviot (Cairn.info)
On les remboursa plus tard, partie en biens nationaux, partie en valeurs de différente nature, et avec une suffisante équité.Adolphe Thiers (1797-1877)
Grâce à cette formule, la grand-mère remboursa ses dettes.Essaim, 2019, Dominique Simonney (Cairn.info)
Il fit aussi de faux billets, mais son père les remboursa, et l'affaire fut assoupie.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
On lui prêta de toutes parts des assignats, qu'il remboursa avec quelques coupes de bois.Jean-Baptiste de Marbot (1782-1854)
Quand vinrent les assignats, et que pour un louis d'or on avait cent francs, elle remboursa tous ces pauvres diables ; plusieurs se pendirent ou se noyèrent.Stendhal (1783-1842)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine