Email catcher

remontrerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot remontrerait

En matière de chicane, il en remontrerait à l'avoué le plus retors.Émile Gaboriau (1832-1873)
Aussi, et peut-être, cette investigation plus théorique de ce thème de l'identité en remontrerait à ce qui, dans les études précédentes, tient d'une trop forte attache au récit.Le Télémaque, 2017, Hubert Vincent (Cairn.info)
Après deux ou trois ans de présence au corps, il en remontrerait à n'importe quel hussard, et connaît les sonneries aussi bien que le plus vieux brigadier.Émile Gaboriau (1832-1873)
La manœuvre de retournement des votes en remontrerait à nos syndicalistes professionnels les mieux entraînés, mais il a fallu la complicité active du héros pour qu'elle réussisse.Études anglaises, 2006, Dominique Goy-Blanquet (Cairn.info)
Romain, j'emmène avec moi un homme d'affaires qui en sait long, et qui en remontrerait à tous les notaires du département.Jules Janin (1804-1874)
Ne se contentant à aucun moment d'être uniquement musicologue, il fait preuve d'une érudition littéraire qui, en l'occurrence, en remontrerait à bien des spécialistes.Musurgia, 2012, Christian Merlin (Cairn.info)
En revanche, on ne lui en remontrerait pas sur tout ce qui tient aux fables et aux sagas transylvaines.Jules Verne (1828-1905)
Il nous en remontrerait à tous deux !George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine