Email catcher

remorquent

Formes

exemples

Phrases avec le mot remorquent

Jusqu'à quatre chevaux remorquent le bateau, aidés d'une voile si le vent est favorable.Revue du Nord, 2020, Marc Ronvaux (Cairn.info)
J'admire la patience, la peine de ces pauvres gens pour se tirer de là ; les passants, sur la jetée, leur viennent en aide et les remorquent.Eugène Delacroix (1798-1863)
Aussitôt qu'ils ont pris un chien de mer, ils commencent par le souffler ainsi ; de cette manière l'animal surnage au-dessus de l'eau, et ils le remorquent facilement avec leur caïak.Johann David Wyss (1743-1818), traduction Isabelle de Montolieu (1751-1832)
Les mobiles attelés aux cordes remorquent le ballon dans la direction voulue ; c'est merveille de voir cette promenade que nous exécutons à 30 mètres au-dessus des toits.Gaston Tissandier (1843-1899)
Face à une balance géante capable d'accueillir les tracteurs et leurs remorquent chargées de blés, elle effectue les relevés de poids d'attelage avant et après le déchargement du blé.Ouest-France, Louis GRILLET, 09/08/2018
À tour de rôle, les bateaux font route au moteur et se remorquent pour économiser le carburant.Vie sociale et traitements, 2012, Didier Loisel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine