Email catcher

renflouage

définition

Définition de renflouage ​​​ nom masculin

Action de renflouer. syn. renflouement ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot renflouage

Ces citoyens ont payé deux fois, puisque la charge du renflouage par l'argent du contribuable a été suivie par le fardeau de la récession et des réductions de dépenses.Europarl
De cette façon, le coût d'un renflouage serait également imputé aux opérateurs après la crise.Revue d'économie financière, 2013, Thorsten V. Koeppl, Cyril Monnet (Cairn.info)
L'idée principale d'une assurance contre le risque systémique est de financer les coûts d'un renflouage en prélevant une taxe sur les opérateurs qui sont la source ultime d'un éventuel renflouage.Revue d'économie financière, 2013, Thorsten V. Koeppl, Cyril Monnet (Cairn.info)
Les derniers chapitres du roman sont consacrés aux tentatives de renflouage puis aux funérailles des victimes.Nord, 2012, Jacques Landrecies (Cairn.info)
Néanmoins, une banque centrale dépendant d'un renflouage à répétition ne serait pas très crédible.Europarl
Ce renflouage narcissique transitoire peut rendre moins impérieux le recours aux conduites addictives.Psychotropes, 2010, Sylvie Nezelof, Catherine Dodane (Cairn.info)
Celle du renflouage temporaire plutôt qu'un grutage délicat et coûteux.Ouest-France, Pierre WADOUX, 03/08/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.