Email catcher

rengorge

Formes

exemples

Phrases avec le mot rengorge

Regardez si, pendant que je parle de lui, il ne se rengorge pas avec une vanité tout à fait ridicule.Berthe de Buxy (1863-1921)
Le psychologue commis par un magistrat pour pratiquer des expertises a la satisfaction d'être professionnellement reconnu et se rengorge sans tirer pourtant de bénéfices substantiels de cette activité.Le Journal des psychologues, 2006, Marie-Ange Hélie (Cairn.info)
Et quel père ne se rengorge fièrement quand un gendre nanti de nombreux et solides titres de rentes vient solliciter une main qu'on tremble de joie en lui accordant ?Lucie Des Ages (1845-1914)
A leurs yeux, l'époque n'est que trop portée aux suavités : on se rengorge, on se cajole, et derrière toutes ces caresses se trame quelque nouveau forfait.Études Germaniques, 2006, Philippe Micha (Cairn.info)
La nourrice maugrée et se rengorge, elle est « chez elle », sans patrons à ses trousses.Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
Ce sont des développements dont le parti à tous les niveaux, et surtout au plus haut niveau, se rengorge et qu'il transforme en slogans.Les temps modernes, 2014, Frank Chouraqui (Cairn.info)
Ne voyez-vous donc pas qu'elle se rengorge d'aise, quand vous vous chantez pouilles ?Romain Rolland (1866-1944)
Elle se rengorge tant qu'elle ne voit jamais ses pattes.Jules Renard (1864-1910)
On l'habille tout de blanc, et l'époux se rengorge au matin....Alphonse Karr (1808-1890)
Cela ne veut pas dire qu'il nous rengorge, non.La Cause du désir, 2011, Jacques Lacan (Cairn.info)
Le vieux danseur se laisse faire, il se rengorge même, et reçoit tous les remerciements que lui adresse le jeune musicien.Adolphe Adam (1803-1856)
Tout de suite, elle eut un rire charmé, un roucoulement de colombe coquette qui se rengorge.Émile Zola (1840-1902)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine