Email catcher

rengorgent

Formes

exemples

Phrases avec le mot rengorgent

Quand ils parviennent à être adéquats à ce qui leur est demandé, assez vifs, rapides, pressés, ils se rengorgent.Les temps modernes, 2017, Jean Bourgault (Cairn.info)
Et le papa et la maman se rengorgent de fierté.Louise d'Alq (1840-1910)
Bien que conscient de sa valeur, il n'était pas de ceux qui se rengorgent dans leur morgue ou se complaisent dans une solitude hautaine ou austère.Tumultes, 2013, Omar Merzoug (Cairn.info)
Ils ne conversent plus entre eux qu'avec distraction, l'oreille ailleurs, et, inconsciemment, se rengorgent.Henri Barbusse (1873-1935)
Ils se rengorgent, comme la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.Ouest-France, Anne KIESEL, 09/07/2021
Il faudra leur concéder donc les deux opérations que nous nommons généraliser et abstraire et [11] de la faculté desquelles certains se rengorgent comme d'un privilège.Philosophia Scientiæ, 2019, Jules Vuillemin (Cairn.info)
Qu'ils sont stupides ces personnages, qu'ils se rengorgent de grosses blagues, se font de petites scènes, chantent et dansent !Les temps modernes, 2015, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Les sociologues se rengorgent, le public applaudit, les journalistes exultent.Les temps modernes, 2006, Jean-Yves Debreuille (Cairn.info)
Se soumet-il, enfant obéissant, à ses proches : c'est par amour, alors qu'ils se rengorgent de leur autorité !La Cause du désir, 2011, Daniel Roy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine