Email catcher

renoncerions

Formes

exemples

Phrases avec le mot renoncerions

Si nous étions des êtres rationnels, il est probable que nous y renoncerions.Le Journal de l'École de Paris du management, 2013, Élisabeth Bourguinat (Cairn.info)
Si notre système de valeurs comporte en effet le risque qu’un prisonnier récidive après sa libération, nous renoncerions à notre liberté si nous abandonnions ledit système de valeurs.Europarl
J'avais indiqué que, jamais, nous ne renoncerions au calendrier et à l'objectif des trois 20.Europarl
Deuxièmement, il faut un cadre légal, car sinon nous renoncerions, tous, à notre ambition commune.Europarl
Pour autant, nous ne renoncerions pas à notre liberté et l'idée même de désir n'aurait pas de sens sans elle.Champ psychosomatique, 2009, Olivier Ferry (Cairn.info)
Si nous tolérons des exceptions, nous renoncerions au principe fondamental d'un espace uniforme de liberté, de sécurité et de justice.Europarl
Mais il faut avoir conscience de ce à quoi nous renoncerions.Revue Défense Nationale, 2015, Gabriel Delort Laval (Cairn.info)
Notre autonomie, aux deux sens du terme, est un bien précieux auquel nous ne renoncerions pour rien au monde.JALMALV, 2014, René Schaerer (Cairn.info)
En même temps, nous pourrions nous laisser déterminer exagérément par les injonctions d'une société que nous renoncerions à interpeller, voire à modifier en retour.Thérapie Familiale, 2011, Nicolas Duruz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine